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Les nouveautés sur Instagram : LE réseau idéal pour améliorer sa visibilité

Aujourd’hui, Instagram représente l’un des réseaux sociaux les plus tendances. L’application spécialisée dans la photo et la vidéo comptabilise environ 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ce qui fait d’elle une plateforme incontournable pour améliorer sa visibilité.

A Lyon, de nombreuses start-up se développent grâce à ce réseau et ses évolutions. Aujourd’hui il est un réel outil commercial.

Voici les dernières tendances en vogue en 2018 :

Une ergonomie plus simple :

Un bouton « nouvelles publications » s’affiche automatiquement sur le haut de l’écran. Cela permettre à l’utilisateur de ne pas avoir à remonter tout le fil d’actualité lorsqu’une nouvelle publication apparaît.

Les utilisateurs peuvent cliquer dessus afin que les nouveaux posts apparaissent en premier dans le flux.

Cette nouveauté représente un avantage pour les entreprises. Elle permet d’accroitre leurs chances d’apparaître dans le fil d’actualité. En publiant à des heures de forte affluence, elles pourront déclencher le nouvel outil et proposer à leurs abonnés actifs de venir consulter leur nouvelle publication.

Améliorer sa visibilité à Lyon

Instagram, un nouvel outil commercial :

Récemment, Instagram a développé une fonction permettant aux marques d’identifier et de vendre leurs produits dans un post.

Cette fonctionnalité appelée « Shopping » existe pour les comptes business dans 8 pays.

Le « Shopping » permet de faciliter le processus d’achat en proposant d’intégrer des liens aux publications pour promouvoir des produits.

Par ailleurs, les entreprises peuvent dorénavant programmer à l’avance leurs publications. Grâce à des outils proposés sur le marché comme Hootsuite, Agorapule ou encore Iconosquare.

De la transparence :

L’application a mis à jour ses fonctionnalités en proposant à ses utilisateurs de savoir qui fait une capture d’écran de leurs stories.

Une notification s’envoie dès lors qu’un « screen shot » a été fait.

Un pictogramme particulier s’affiche dans ce cas.

Plus de fun :

Les stories deviennent de plus en plus animées. Instragram propose désormais d’intégrer plus de 3D et de possibilité de customisation.

Ainsi, l’application a mis en place un partenariat avec la plateforme spécialisée GIPHY permettant d’ajouter des stickers animés aux stories.

Situés au même endroit que les GIF, il est très simple de les ajouter à une photo ou une vidéo en story.

 

Quelles sont les nouveautés à prévoir pour 2019 ?

2018 a été une année riche en nouveautés pour l’application.

En pleine évolution, elle doit se renouveler régulièrement.

Alors, que devons-nous attendre pour cette nouvelle année ?

Premièrement, de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour concernant les stories. Il est fort probable que des questions à choix multiples soient intégrées aux différents GIFS.

Deuxièmement, les statistiques sur les comptes professionnels seront plus détaillées et plus complètes.

En effet, nous devrions savoir quel est le temps de visionnage, le pourcentage de visionnage, le nombre de minutes de vues sur les vidéos et le nombre d’abonnés gagnés depuis les 30 derniers jours.

Cela permettra aux entreprises d’analyser le comportement des internautes. Ainsi que de mettre en place des stratégies adaptées et d’améliorer leur visibilité.

Ensuite, une avancée devrait s’intégrer concernant la durée et le référencement des vidéos IGTV. Si cette fonctionnalité n’a pas rencontré le succès espéré en 2018, l’application espère que cette plateforme de vidéo indépendante évoluera.

Pour cela, elle prendra en compte les mots clés présents dans les titres et les descriptions des vidéos IGTV. Le but étant l’amélioration du référencement et inciter les entreprises à utiliser ces outils.

Pour finir, des améliorations arrivent pour favoriser les échanges privés entre les utilisateurs et les marques.

Finalement, 2019 marque l’arrivée des réponses rapides pour les administrateurs des comptes Instagram. Ce qui entraine un gain de temps lorsqu’un abonné souhaite poser une question.

Un compte Instagram permet à une entreprise de développer sa visibilité et son e-réputation. Et les réseaux sociaux représentent une réelle vitrine digitale avec un marketing plus humanisé.

 

Alors, connaissiez-vous tous ces aspects ?

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