Améliorer sa visibilité digitale à Lyon
Termes à connaitre pour tout comprendre

Les 12 termes clés à connaitre dans le digital !

Améliorer sa visibilité digitale à Lyon

Le trafic : la clé de votre stratégie

Le trafic sur internet représente le nombre de visites comptabilisées sur un site web. Il peut aussi représenter le nombre de visiteurs, grâce à l’adresse IP de l’utilisateur. Cependant, le trafic se calcul généralement sur une période donnée.

Le trafic s’acquiert grâce à une bonne visibilité digitale et une stratégie marketing bien menée.

Google, votre allié pour gagner en visibilité

A vrai dire, Google est le moteur de recherche le plus utilisé à ce jour. En effet, c’est la première plateforme de recherche d’information sur internet.

C’est grâce à Google que votre entreprise prendra de l’ampleur.

Google Analytics

Google Analytics est un outil  statistique de Google. A première vue, il offre à ses utilisateurs la possibilité de mesurer les performances de son site web, mais il permet aussi d’analyser l’activité de son audience. Entre autres il s’agit d’un incontournable dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale.

Google Trend

Google Trend est également un outil appartenant à Google, et plus précisément à la plateforme Google Labs. Premièrement, il permet d’évaluer le nombre de recherche d’un mot clé dans le moteur de recherche Google. Néanmoins, il est possible de comparer plusieurs mots clés entre eux sur une période donnée. Finalement, il est possible de comparer par région et par langue.

Un lead

Généralement, un lead équivaut à un prospect. En d’autres termes, il s’agit d’un client potentiel. On utilise ce terme dans le domaine commercial. En réalité il peut émerger de plusieurs sources de campagne de communication (formulaire, newsletter…)

Taux de conversion : pour une meilleure visibilité

Pour commencer, le taux de conversion est un indicateur de performance essentiel dans une stratégie digitale. Il démontre par le biais d’un call to action, l’efficacité d’une campagne publicitaire ou d’un site internet. En conclusion, il devient indispensable de mesurer des actions avec ce genre d’outil.

Stratégie de content : pour améliorer votre stratégie

La stratégie de content ou stratégie de contenu, permet aux entreprises de se développer sur des thèmes précis. Par conséquent, elles gagnent en visibilité et en performance sur internet.

Hootsuite

Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux. Cette plateforme donne la possibilité de planifier et d’organiser les publications sur les réseaux sociaux tel que : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Agorapulse

De la même manière qu’Hootsuite, c’est un outil de gestion des réseaux sociaux. Cette plateforme donne la possibilité de planifier et d’organiser les publications sur les réseaux sociaux tel que : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Iconosquare

A l’inverse des deux outils précédents, celui-ci propose une solution plus spécifique pour Facebook et Instagram. Iconosquare délivre des statistiques et des analyses précises de performance.

Une story : pour gagner en visibilité

Les stories sont présentes sur Instagram, Snapchat et Facebook. En effet, leur durée est limitée à 24 heures ce qui rend leurs contenus éphémères. Contrairement aux publications classiques, elles sont au format vertical.

Un GIF

Un GIF est simplement une image animée. Ce format est généralement peu volumineux et s’intègre facilement dans des fichiers. Par ailleurs, on retrouve des GIF dans les stories pour illustrer l’image de base. En somme les GIF sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *