PROJET – LA FABRIQ

APPLICATION

Objectif : Créer un contact permanent digital avec la clientèle

La Fabriq est une petite boutique située dans la montée de la grande côte à Lyon composée de 5 créatrices.

Très dynamique et avec une clientèle venant de tous horizons, elle décide après la mise en place de son site internet, de faire appel à nos services pour l’installation de leur propre application mobile.

L’objectif de cette application est d’augmenter leur visibilité digitale, surtout à Lyon.

Nous avons travaillés plus d’un moi ensemble afin de proposer quelque chose à leur image.

Sur l’application vous retrouvez:

  • Un espace nouveautés
  • Un espace personnalisation
  • Un espace shopping
  • Un esapace blog
  • Un espace de partage

Tous ces espace es crées ont été pensé de manière à faire sentir le client dans un univers particuliers et à l’inciter à participer à la création de nouveautés.

Augmenter sa visibilité digitale à Lyon

Les résultats obtenus

Le contact avec les clients est privilégié

La mise en place de cette application permet à la Fabriq de ne plus avoir d’intermédiaires ! Elle communique directement avec leurs clients.

De plus, il n’ y a aucune concurrence contrairement aux réseaux sociaux et aux sites internet. En effet, les utilisateurs de l’application ont toute leur attention portée sur l’entreprise.

Cela a aussi permet à la Fabriq d’acquérir de nouveaux prospects. Elle a su donner envi aux aux potentiels clients d’en savoir plus sur elle et de découvrir sa gamme de bijoux.

Cette application a donc permis une très forte amélioration de sa visibilité, autant sur Lyon, que sur les autres zones géographiques grâce à la vente en ligne intégrée.

Améliorer sa visibilité digitale à lyon
Améliorer sa visibilité digitale à lyon

Des dépenses minimisées 

Nous savons au combien la publicité (notamment l’affichage) est onéreuse. La mise en place de cette application a permis d’optimiser ses coûts et d’être tout aussi importante qu’une campagne de marketing classique ou même du bouche à oreille.

Le développement de l’application a permis de toucher directement un coeur de cible élargi sans dépenser une fortune.

Une clientèle ciblée dès le départ

L’avantage principal de la mise en place de cette application est le fait qu’elle s’adresse directement à une clientèle potentielle ciblée et connue. 

En actualisant en permanence ses informations et en restant à la pointe des nouveautés, la Fabriq a su capter l’attention des prospects et donc améliorer considérablement sa visibilité, surtout d’un point de vu local.

Ce nouvel outils a également permis, à petite échelle pour le moment, de fidéliser des clients.

Améliorer sa visibilité digitale à lyon
Améliorer sa visibilité digitale à lyon

Un outils caché de marketing 

Un application mobile permet au client de venir directement sur la plateforme de lui même. Il ne se sent alors pas envahis par des campagnes de publicité. C’est un outils qu’il gère seul, selon ses envies et ses besoins. 
Les clients de la Fabriq ont des retours très positifs concernant cette autonomie.

Le trafic est donc très important et la visibilité, forcement optimale, notamment durant les périodes de soldes et de nouveautés.

Une réponse à des besoins 

Avec l’évolution permanente des réseaux sociaux et du web en général, la Fabriq a répondu à un besoin de proximité. 

En effet, grâce à cette application, elle montre quelle reste dans les tendances et moderne.

Cet outils maintenant indispensable pour la communication de l’entreprise et permet de s’adapter au nouveau mode de vie des Lyonnais et des français.

LE SAVIEZ-VOUS ?

D’après la FEVAD ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 6 français sur 10 possèdent un smartphone.